Le Domaine Aldmeri
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Le Chêne d'Or :: Zone publique :: Divers
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Le Domaine Aldmeri
Une petite description succinte de la province de Val-Boisé (ou Valenwood) que nous allons être amenés, je pense, à visiter de fond en comble.
" .... Patrie des Bosmer, Elfes des Bois, le Val-Boisé fait partie intégrante du Domaine Aldmeri, fondé dans le sud-ouest de Tamriel.
La province a été réclamée par le Second Empire et sa géographie a été décrite dans plusieurs essais impériaux.
Val-Boisé ne possède que très peu de cités et de villes. En effet, le Pacte Vert passé par les Bosmers leur interdit d'utiliser le bois ou les plantes comme matériaux de construction, et ils se refusent à utiliser la pierre. Les principales villes sont outre la capitale Falinesti, Eldenroot, Silvenar, Boisfoyer, Greenheart, Arenthia, Havre, Southpoint et Diss.
Il existe tout de même quelques routes à travers la province, construites par le Second Empire avec l'assentiment des Elfes. Mais, très longtemps, elles n'ont pas été entretenues, les Elfes des Bois se déplaçant sans problème dans la forêt.
Néanmoins, les Elfes font maintenant réparer et élargir les routes, afin de permettre le débarquement et les manœuvres des troupes de l'Alliance du Domaine Aldmeri.
La forêt, de type majoritairement tropicale, est souvent impénétrable, même si il y a quelques prairies du côté de la Côte Stridente.
Les comptoirs commerciaux établis par les Humains du Second Empire ont été abandonnés dans la majorité des cas, et récupérés par les hommes-bêtes, tels que les Centaures, les Orques et les Imga."
" .... Patrie des Bosmer, Elfes des Bois, le Val-Boisé fait partie intégrante du Domaine Aldmeri, fondé dans le sud-ouest de Tamriel.
La province a été réclamée par le Second Empire et sa géographie a été décrite dans plusieurs essais impériaux.
Val-Boisé ne possède que très peu de cités et de villes. En effet, le Pacte Vert passé par les Bosmers leur interdit d'utiliser le bois ou les plantes comme matériaux de construction, et ils se refusent à utiliser la pierre. Les principales villes sont outre la capitale Falinesti, Eldenroot, Silvenar, Boisfoyer, Greenheart, Arenthia, Havre, Southpoint et Diss.
Il existe tout de même quelques routes à travers la province, construites par le Second Empire avec l'assentiment des Elfes. Mais, très longtemps, elles n'ont pas été entretenues, les Elfes des Bois se déplaçant sans problème dans la forêt.
Néanmoins, les Elfes font maintenant réparer et élargir les routes, afin de permettre le débarquement et les manœuvres des troupes de l'Alliance du Domaine Aldmeri.
La forêt, de type majoritairement tropicale, est souvent impénétrable, même si il y a quelques prairies du côté de la Côte Stridente.
Les comptoirs commerciaux établis par les Humains du Second Empire ont été abandonnés dans la majorité des cas, et récupérés par les hommes-bêtes, tels que les Centaures, les Orques et les Imga."
Th0m4s0m- Messages : 75
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 26
Localisation : Au milieu de pins et de chênes.
L'Archipel de l'Automne
Merci à toi pour les images ... ... afin de poursuivre sur la description de "notre" domaine,voici celle de l'Archipel de l'Automne ( ou summerset Isles )
" ... Terre des Hauts Elfes, l'Archipel de l'Automne est un immense archipel situé au sud-ouest de Tamriel.
L'archipel est aussi nommé Alinor depuis 4E22 et la prise de pouvoir du Thalmor.
On ignore tout des îles de l'archipel. En fait, seule Alinor, la capitale, est ouverte à certains humains, sous certaines conditions.
Une des principales îles de l'Archipel, appelée Ile d'Artaeum, a mystérieusement disparu il y a plus de 1000 ans, avant de réapparaître, avec ses habitants, 500 ans plus tard. Artaeum abrite l'Ordre Psijique, l'organisation qui est à l'origine de la Guilde des Mages. ..."
" ... Terre des Hauts Elfes, l'Archipel de l'Automne est un immense archipel situé au sud-ouest de Tamriel.
L'archipel est aussi nommé Alinor depuis 4E22 et la prise de pouvoir du Thalmor.
On ignore tout des îles de l'archipel. En fait, seule Alinor, la capitale, est ouverte à certains humains, sous certaines conditions.
Une des principales îles de l'Archipel, appelée Ile d'Artaeum, a mystérieusement disparu il y a plus de 1000 ans, avant de réapparaître, avec ses habitants, 500 ans plus tard. Artaeum abrite l'Ordre Psijique, l'organisation qui est à l'origine de la Guilde des Mages. ..."
Elsweyr
.... enfin, pour nos amis Khajiits, quelques mots sur la province d'Elsweyr :
" .... La région d'Elsweyr est globalement sèche et peu fertile, à l'exception toutefois des côtes méridionales, couvertes d'une épaisse jungle, parsemées de cultures de canne à sucre.
La culture locale est encore ce qui définit le mieux la région, plutôt que sa géographie. Si les Khajiits qui sont capables de se tenir debout portent des vêtements et ont dans l'ensemble adoptés les traits principaux d'une culture et d'un comportement "humanoïde", il n'en reste pas moins qu'ils gardent des traces de leur moitié animale, notamment par leur côté sauvage et irascible.
De plus, les Khajiits sont naturellement portés sur les verroteries et les bijoux, et affectionnent tout particulièrement les tatouages, qui dans certaines contrées revêtent une signification religieuse. Les Khajiits, plutôt individualistes, sont de farouches combattants, notamment à "mains" nues à l'aide de leurs griffes, mais n'entretiennent pas d'armée régulière.
Jusqu'il y a encore peu de temps, les querelles incessantes entre les tribus Khajiites ne dépassaient pas les limites de la province. En 2E 309, cependant, deux rois locaux décidèrent de réunir leurs domaines afin de créer la Confédération d'Elsweyr.
Lors de l'alliance entre les royaumes d'Anequina et Pellitine, dans un élan d'optimisme, les Khajiits ont alors décidé de nommer leur nouveau domaine "Elsweyr" (déformation du terme "elsewhere", qui signifie "ailleurs"), en hommage à un vieux proverbe khajiit qui dit "la société parfaite existe toujours quelquepart ailleurs"
Les tribus nomades du désert, sous la direction de leurs chefs, se sentirent trahies et entamèrent une guerre contre Elsweyr. Peu s'en fallut pour que l'Empire ne fît à cette époque main basse sur l'ensemble de la région quand il fut appelé à l'aide par un des deux rois ; mais il était alors confronté en interne au même genre de difficultés, et différa son intervention.
Finalement, une solution intermédiaire d'alternance du pouvoir fut trouvée par le Mane Rid-T'har-ri'Datta : selon un cycle fondé sur les lunes, le pouvoir est assuré par les nobles ou par les chefs des tribus nomades. Depuis lors, Elsweyr est restée très discrète, même s'il reste un fond d'opposition à l'empire.
Au début de la quatrième ère, le Mane est assassiné. Une guerre civile éclate, l'Empire n'a plus de présence que dans le nord de la province .... "
.... quand aux autres provinces hostiles de Tamriel, et bien nous les découvrirons lorsque nous aurons décidés de nous y infiltrer ......
" .... La région d'Elsweyr est globalement sèche et peu fertile, à l'exception toutefois des côtes méridionales, couvertes d'une épaisse jungle, parsemées de cultures de canne à sucre.
La culture locale est encore ce qui définit le mieux la région, plutôt que sa géographie. Si les Khajiits qui sont capables de se tenir debout portent des vêtements et ont dans l'ensemble adoptés les traits principaux d'une culture et d'un comportement "humanoïde", il n'en reste pas moins qu'ils gardent des traces de leur moitié animale, notamment par leur côté sauvage et irascible.
De plus, les Khajiits sont naturellement portés sur les verroteries et les bijoux, et affectionnent tout particulièrement les tatouages, qui dans certaines contrées revêtent une signification religieuse. Les Khajiits, plutôt individualistes, sont de farouches combattants, notamment à "mains" nues à l'aide de leurs griffes, mais n'entretiennent pas d'armée régulière.
Jusqu'il y a encore peu de temps, les querelles incessantes entre les tribus Khajiites ne dépassaient pas les limites de la province. En 2E 309, cependant, deux rois locaux décidèrent de réunir leurs domaines afin de créer la Confédération d'Elsweyr.
Lors de l'alliance entre les royaumes d'Anequina et Pellitine, dans un élan d'optimisme, les Khajiits ont alors décidé de nommer leur nouveau domaine "Elsweyr" (déformation du terme "elsewhere", qui signifie "ailleurs"), en hommage à un vieux proverbe khajiit qui dit "la société parfaite existe toujours quelquepart ailleurs"
Les tribus nomades du désert, sous la direction de leurs chefs, se sentirent trahies et entamèrent une guerre contre Elsweyr. Peu s'en fallut pour que l'Empire ne fît à cette époque main basse sur l'ensemble de la région quand il fut appelé à l'aide par un des deux rois ; mais il était alors confronté en interne au même genre de difficultés, et différa son intervention.
Finalement, une solution intermédiaire d'alternance du pouvoir fut trouvée par le Mane Rid-T'har-ri'Datta : selon un cycle fondé sur les lunes, le pouvoir est assuré par les nobles ou par les chefs des tribus nomades. Depuis lors, Elsweyr est restée très discrète, même s'il reste un fond d'opposition à l'empire.
Au début de la quatrième ère, le Mane est assassiné. Une guerre civile éclate, l'Empire n'a plus de présence que dans le nord de la province .... "
.... quand aux autres provinces hostiles de Tamriel, et bien nous les découvrirons lorsque nous aurons décidés de nous y infiltrer ......
Notre reine Ayrenn
Ca y est .... nous en savons un peu plus sur notre reine
Quelques précisions sur sa jeunesse, sa scolarité et sur son accession au trône.
Bonne lecture.
http://elderscrollsonline.com/fr/news/post/2012/12/18/recits-de-tamriel--la-reine-inattendue
Quelques précisions sur sa jeunesse, sa scolarité et sur son accession au trône.
Bonne lecture.
http://elderscrollsonline.com/fr/news/post/2012/12/18/recits-de-tamriel--la-reine-inattendue
Re: Le Domaine Aldmeri
J'espère que ce ne sera pas le seul témoignage bienveillant à l'égard de notre reine.
Les propageurs de rumeurs et les calomnieurs ne cherchent qu'à salir son image, l'histoire de notre belle contrée et encourager le désordre. Apprenons de nos livres et pardonnons l'ignorance !
Merci pour cette belle pépite habilement débusquée.
Pour les Hauts-Elfes un peu plus de details sur l'Archipel de l'Automne :
Terre des Hauts Elfes, l'Archipel de l'Automne est un immense archipel situé au sud-ouest de Tamriel qui forme, avec le Val-Boisé, le Domaine Aldmeri qui prétend s'opposer à l'Empire.
L'archipel est aussi nommé Alinor depuis 4E22 et la prise de pouvoir du Thalmor.
On ignore tout des îles de l'archipel. En fait, seule Alinor, la capitale, est ouverte à certains humains, sous certaines conditions.
Une des principales îles de l'Archipel, appelée Ile d'Artaeum, a mystérieusement disparu il y a plus de 1000 ans, avant de réapparaître, avec ses habitants, 500 ans plus tard. Artaeum abrite l'Ordre Psijique, l'organisation qui est à l'origine de la Guilde des Mages.
Les propageurs de rumeurs et les calomnieurs ne cherchent qu'à salir son image, l'histoire de notre belle contrée et encourager le désordre. Apprenons de nos livres et pardonnons l'ignorance !
Merci pour cette belle pépite habilement débusquée.
Pour les Hauts-Elfes un peu plus de details sur l'Archipel de l'Automne :
Terre des Hauts Elfes, l'Archipel de l'Automne est un immense archipel situé au sud-ouest de Tamriel qui forme, avec le Val-Boisé, le Domaine Aldmeri qui prétend s'opposer à l'Empire.
L'archipel est aussi nommé Alinor depuis 4E22 et la prise de pouvoir du Thalmor.
On ignore tout des îles de l'archipel. En fait, seule Alinor, la capitale, est ouverte à certains humains, sous certaines conditions.
Une des principales îles de l'Archipel, appelée Ile d'Artaeum, a mystérieusement disparu il y a plus de 1000 ans, avant de réapparaître, avec ses habitants, 500 ans plus tard. Artaeum abrite l'Ordre Psijique, l'organisation qui est à l'origine de la Guilde des Mages.
Mimir- Messages : 55
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 42
Localisation : Lille
Re: Le Domaine Aldmeri
J'ai trouvé ça .... un mec qui fait des dessins assez sympa ...
http://www.brightblade.eu/index.php/art/113-aldmeri
a+
http://www.brightblade.eu/index.php/art/113-aldmeri
a+
Re: Le Domaine Aldmeri
Une nouvelle carte interactive assez sympa .....
http://www.elder-scrolls-online.de/karte/
a plus ...
http://www.elder-scrolls-online.de/karte/
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